Critique de Chroniques_invisibles

Le 2ieme tome du Sentier des Astres. J'ai mis du temps à réussir à le lire parce que j'ai été déconcertée par la structure. D'abord, le récit du barde se poursuit et soudainement, c'est plutôt le récit de la Courtisane qui raconte son passé qui prend le relais. Ça crée une espece de rupture et de lenteur un peu déstabilisant. le récit m'a paru long par moment, mais finalement l'écriture sous forme de conte reste fluide et agréable. On en apprend beaucoup plus sur les mythes, peuples et histoires de cet univers qui est singulier et riche. On reste finalement sur notre fin car les persos sont bloqués dans un village et la Courtisane raconte son histoire, donc l'histoire commencé dans le tome 1 est mise quelque peu en suspens avec seulement quelques nouvelles informations qui ne font que nous amener à nous poser des questions sur ce qui va se passer ensuite. J'espère que le T3 permet d'avant plus dans l'histoire initiale.