Critique de Aristed_

Un roman envoûtant et poétique qui vout fait voyager "de l'autre côté", dans un monde dominé par la douane volante.

François Place, dans ce livre magnifique, m'a fait vraiment rêver. L'histoire est des plus originales, et le "destin à la Dumas" de Gwen le Tousseux est vraiment captivant. Une véritable révélation, qui m'a donné envie de lire plus de François Place. Les personnages, profonds et dont on ne perçoit pas toujours la véritable personnalité, s'intégrent parfaitement à l'histoire et nous font parfois rire, parfois pleurer, parfois nous mettent en colère ou nous font rêver.

J'ai trouvé quelques passages légèrement ennuyeux, et on a parfois du mal à bien s'imaginer le monde dans lequel Gwen est arrivé, mais ce sont les seules lacunes que j'ai trouvé à ce livre.

En résumé, je vous conseille vraiment ce livre qui vous transporte dans son univers, et dans lequel vous serez tristes d'émerger...
Lien : http://aristed.canalblog.com