Critique de FollowtheReader

Chronique d'Audrey :

Keira est une ancienne agent du FBI, devenue « simplement » légiste sur l'archipel de Hawaï suite à un évènement dont on se doute terrible sur une ancienne affaire. Lors d'une affaire de gangs et trafic de drogues, elle va faire la connaissance du nouveau chef de la DEA, un ancien militaire qui a des méthodes un peu cow-boy mais un bon fond. Et surtout, elle semble beaucoup lui plaire … et elle avoue qu'il est assez bel homme.

Le récit est écrit à la première personne, du point de vue de Keira, mais nous avons aussi des passages à la troisième personne qui nous permettent de suivre les agents de la DEA pendant leur enquête et j'ai beaucoup aimé pouvoir me plonger dans leur intimité, pouvoir mieux connaître ce Matt un peu antipathique au premier abord mais à qui nous nous attachons très vite.

Je connaissais Carine Pitocchi par son très beau « Toi Seul » et j'ai adoré la découvrir dans ce registre totalement différent, mais pas moins réussi. Un thriller/policier mené d'une main de maitre, une véritable enquête qui vous glace le sang, vous tient en haleine. Totalement addictif ! C'est complexe et bien développé, les mots sont justes et précis, aucune fioriture : vous allez être transportés ! Un autre point à noter : c'est de l'auto-édition mais le roman est nickel, aucune coquille ni faute d'orthographe.

Fans d'Esprits Criminels, vous serez servis ! Ames sensibles, s'abstenir. Carine Pitocchi, par l'intermédiaire de son personnage fort Keira, nous plonge dans la tête des pires tueurs en série. J'ai vraiment été fascinée par la justesse et crédibilité des profils psychologiques. le suspense et l'intensité sont là, le livre est totalement captivant : nous voulons savoir la fin. Qui orchestre tout cela. Comment fait-il pour avoir un coup d'avance, a-t-il des entrées au Bureau du FBI ?

Au milieu de ces atrocités de l'être humain, l'auteure insuffle une touche de légèreté avec une jolie romance naissante entre Keira et Matt, l'agent de la DEA. Ce n'est clairement pas le sujet principal du roman, les fans de thrillers purs seront heureux et ceux qui aiment avoir du baume au coeur également. Les personnages secondaires apportent également leur touche au roman, surtout d'humour : cela rend les personnages d'autant plus attachants et nous fait du bien. Surtout que la traque n'est pas terminée … Il va falloir attendre le second et dernier tome pour connaître le dénouement !

Un coup de coeur pour ce thriller autour d'une intrigue policière avec une pointe de romance. Il est vraiment centré sur le personnage de Keira, son passé et ses qualités de profilage. Parfait pour ceux qui adorent ce genre ou qui hésitent à se lancer : la plume de Carine Pitocchi est juste parfaite et entrainante.
Lien : https://followthereader2016...