Critique de misstoupin29

Merci à Thomas Piketty pour avoir écrir cet essai.
Merci à lui pour son travaille de collecte d'informations.
Merci aux libraires indépendants, aux Fnac et autres vendeurs de livres qui ont mis son livre en avant.

Dans la première partie de l'ouvrage qui est questions de constat qui commence dés la révolutions.
On parle de la France mais aussi du reste du monde.
Je vous prie d'accepter mes excuses sur les thèmes que je vais peu être oublié de faire mention.
Les questions de la démographie, l'espérance de vie, l'éducation, l'accès à la propriété, la colonisation hier et aujourd'hui, l'héritage, le rapport à la monnaie, les quotas, les rapports entre les pays du Sud et du Nord, socialisme, racisme, l'état social ect..

Il prend des exemples avec des pays comme Indes, Finlande et la Chine.

Dans la fin du livre, il y a des propositions notamment sur l'héritage, sur la taxation des revenus plus importants.

A plusieurs reprises, il indique qu'il faut qu'il est éveille du peuples pour que certains soient réalisables.
Même si le sujet peut paraitre âpre, le ton est toujours bien bienveillant.

Il nous montre que c'est dans les 80 que les inégalités dans les pays du nord vont refaire surface de manière exponentielle et explique pourquoi?

Une lecture pour moi, qui a été très riche d'enseignement.