Critique de Missnefer13500

Le résumé m'intriguait et à vrai dire je ne comprends pas tout le lien entre le thriller et le titre. Je m'attendais à tout sauf au chemin que prend l'auteur.
De plus j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, tout d'abord à cause du style. Dois-je l'imputer à la traduction, avec des passages non traduits ! Incroyable ! À croire que c'est un logiciel qui s'en est chargé !
Ce qui donne un texte avec un vocabulaire très pauvre, un style factuel et scolaire. Tout ce que je déteste.
De nombreux passages sont redondants et n'apportent rien à l'intrigue. Intrigue très rapidement peu surprenante et pleine d'incohérences et qui ne convainc pas.
Comment une stagiaire futur agent du FBI peut-elle acceptée sur une enquête dans laquelle sa jumelle est suspecte ? Cela ne m'a pas du tout semblé réaliste.
Mais ce n'est pas le seul élément incohérent qui m'a titillée, je veux parler des réactions de Seven et de sa famille vis-à-vis de Danielle. Cela manque énormément de développement pour avoir des comportements aussi excessifs. L'auteur vient semer le doute avec des éléments du passé et des comportements des habitants du quartier et pourtant rien ne les justifient. Certes Danielle est étrange et n'a pas vécu la mort tragique de sa mère comme Chloé,sa jumelle, mais très vite, là encore c'est très cliché et juste là pour nous induire en erreur. Mais cela ne prend pas vraiment.
Le dénouement n'est pas surprenant, même si à un moment Black Pierce sème une fraction de secondes quelques doutes.
Un thriller qui manque à vrai dire de psychologie et s'avère assez décevant au final, tant les personnalités des personnages sont superficiellement brossées. La relation particulière qui lie les jumelles de par le drame qui les a frappés, n'est pas exploité.
Je ne pense pas suivre cet auteur, tant bien pour le manque de qualité de l'ouvrage au niveau traduction que pour son approche superficielle de ce qui est appelé ici thriller psychologique. L'auteur nous embarque dans la recherche de Chloé sur son passé et l'on se demande bien pourquoi et le rapport avec l'enquête présente et Danielle. Tout au moins ce n'est pas très bien amené. Et l'on reste en fin de lecture sur des questions sans réponses.
Grosse déception donc, la seule consolation, c'est d'avoir lu ce livre en téléchargement gratuit sur Amazon présenté comme un best-seller ? Euh... no comment.