Critique de Eidole-lpl

Je voulais de la légèreté, pas quelque chose que je pourrais remettre dans le contexte actuel. Alors je suis partie sur la Fantasy. Ce style me manquait un peu. Et puis je suis retombée sur Jupiter Phaeton et sa série 𝑹𝒚𝒗𝒆𝒏𝒏 (ça colle dans le challenge 😜). J'ai découvert sa plume grâce à prime reading avec sa romance de Noël à quatre mains avec Theo Lemattre 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑁𝑜𝑒̈𝑙 𝑎̀ 𝑁𝑒𝑤-𝑌𝑜𝑟𝑘. Romance que j' avais A.DO.RÉ. Frais avec de bon personnages. Et dedans justement elle parlait de 𝑹𝒚𝒗𝒆𝒏𝒏.
Franchement j'ai encore A.DO.RÉ. C'est tout à fait l'univers que j'aime. Une dystopie où le monde est parti en 🤬, une scission dans la population restante, de la magie, des ados qui se découvrent. La force de Ryvenn est surprenante. Elle m'a un peu fait penser à Rose dans 𝑉𝑎𝑚𝑝𝑖𝑟𝑒 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦 de R. Mead. Deux filles qui même pas majeure decident de se battre contre le monde pour le rendre meilleur. La trame est peut-être un peu trop cousue au fil blanc, ou c'est peut être juste moi, trop habituée est acquis un don de prescience 😂😂😂. Mais il n'empêche pas que la lecture est très fluide et addictive.
Une chose que j'ai bien aimé aussi c'est que tous les personnages sont tout autant défini, il n'y en a pas qui sont en retrait juste en figuration. J'aime beaucoup ce sens du détails. On est sur un roman d'apprentissage, du passage à la vie adulte, donc forcément les sentiments s'en mêlent fort. Mais si les sentiments familiaux sont au centre du roman, les sentiments amoureux sont beaucoup plus en arrière plan et pour le coup ça fait du bien aussi après tant de romance de Noël.