Critique de Lecturesdirina

Mais qui est Hekarim ? Qu'arrive-t-il à Liam ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Qu'a-t-il à voir avec les Ténèbres ? Katleen arrive désormais à gérer le pouvoir du phénix, cela suffira-t-il à détruire les Ténèbres ? Katleen et Sett vont-ils enfin s'avouer leurs sentiments ? Qui Jupiter Phaeton va-t-elle sacrifier ? Pour celles et ceux qui connaissent l'autrice, vous connaissez son machiavélisme. Toutes les réponses dans ce tome final.

On suit chaque personnage dans le rôle qu'ils joueront dans ce combat final contre les Ténèbres à travers 11 narrateurs. Ça fait beaucoup mais je ne sais pas comment l'autrice fait cela, je n'ai eu aucun mal à passer d'un narrateur à un autre, à endosser la peau de chaque personnage et à ressentir leurs émotions, leurs interrogations, à suivre la destinée de chacun. Peut-être parce que j'ai eu le temps de faire leur connaissance dans les deux premiers tomes ? Suivre leur évolution tout au long de cette trilogie fut un plaisir. Gros coup de coeur pour Katleen et Sett. Katleen est une femme forte, incroyable qui prend son destin en main tout en restant fidèle à elle-même. Sett endosse toujours son titre de Roi des magiciens à merveille, prêt à tous les sacrifices pour les siens. Cet homme est merveilleux. Sa relation avec Katleen prend un sacré tournant dans ce 3ème tome, c'est génial. Dans cette histoire qui frôle l'apocalypse, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer : des rebondissements à gogo et pas des moindres, de plus en plus de secrets dévoilés, du suspense, de la peur, des chocs émotionnels.