Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°9

A cause de la fin du précédent, je n'ai pu m'empêcher de continuer ma lecture. Je voulais connaître la suite.

Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas vu passer ce tome. Malgré un début un peu long à cause des répétitions au sujet du Ma'akra, la fin n'est que rebondissements et surprises en tous genres. Faith en apprend ainsi un peu plus sur sa mère et son père, et ce qu'elle découvre n'est pas forcément beau à voir… Ces amis Alters apprennent également à vivre différemment de leurs traditions et nous voyons d'ailleurs d'où viennent celles-ci… L'auteure a vraiment créé un univers très intéressant autour de Faith mêlant magie et lycans, mais pas que… de nombreux clans s'affrontent pour ces territoires, pour le Ma'akra ou pour elle-même, dont le statut change. Faith et ses amis voient donc leur monde évoluer, et pas forcément au mieux pour eux. Nous découvrons celui-ci au fur et à mesure des aventures (ou mésaventures) de Faith car sa vie n'est pas de tout repos depuis qu'elle a rencontré les Alters. Son monde est un peu similaire à Twilight (le beau gosse protégé par ses mais, la réserve et les règles à respecter...), il est malgré tout très différent avec la vie tumultueuse du Ma'akra, le FBI, les recherches du père de Faith, sa mère si mystérieuse… La fin de ce tome est telle que je n'avais qu'une envie, me jeter sur le tome 3 pour connaître la suite des évènements. La fin est très mouvementée et bourrée de surprises concernant le passé de Faith.

Comme vous l'aurez compris, ce 2nd tome a été un gros coup de coeur. le style de l'auteure est très agréable, simple mais efficace et en peu de pages, elle réussit à nous embarquer à la suite de Faith et on en redemande. Si vous êtes amateurs d'urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série et son univers si particulier. Pour ma part, elle m'a donné envie de me replonger dans mes autres séries en cours.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)