Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°15

Série découverte en furetant sur youtube car je n'en connais même pas l'auteure au prénom si singulier. La couverture a su m'intriguer sans que je lise le résumé.

L'histoire part sur les chapeaux de roues avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui est assez indépendante. le début m'a vite fait penser à une fanfiction de Twilight mais cette sensation est vite passée et on est mis dans le vif du sujet. En ce moment, je lis peu d'urban fantasy, c'est un genre que j'aime beaucoup quand c'est bien écrit. C'est d'ailleurs avec celui-ci et Merry Gentry que j'ai repris goût à la lecture après une longue coupure. L'imagination de cette auteure est vraiment singulière et je l'ai vite adoré. On n'a pas le temps de s'ennuyer, on vit à 100 à l'heure en compagnie de Faith et de ses nouveaux amis. On n'est pas au bout de nos surprises non plus, tout comme Faith d'ailleurs. Elle en apprend beaucoup sur elle-même et sur sa famille. Cette auteure nous fait découvrir un univers très différent de ce que j'ai pu croiser jusqu'à présent et je n'ai qu'une hâte, en savoir plus sur les Alters et leur société.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 1er tome et je suis bien contente d'avoir les 3 tomes sous la main tant la fin de celui-ci nous laisse en vrac. Si vous êtes amateurs d'urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir l'univers de cette auteure via cette trilogie. Pour ma part, je vais de ce pas lire la suite et profiter de Babelio pour repérer ses autres séries.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)