Critique de Read_more_books

UN PREMIER OPUS EFFICACE, RYTHME ET ADDICTIF !
Je vous écris cette chronique en direct d'une faille spatio-temporelle, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, surement un mauvais tour de cette Jupiter Phaeton, vous voyez de qui je parle ? Non ? Mais si, cette autrice qui n'a pas toute sa tête et qui ose laisser ses lecteurs en détresse totale à cause d'un cliffhanger de malade. AHHH ! Voilà, vous voyez maintenant, hein !?! Bref, elle nous a fait un coup à la Piper Halliwell en figeant mon monde avec la dernière page de ce premier opus. J'étais à fond dedans, prête pour… enfin vous voyez, prête quoi et là paf… Point final ! Depuis, je suis légèrement déphasée, je crois que ça se voit avec le début de cette chronique qui va encore être un gros wtf !

Bref, je ne sais même pas si je suis en état pour vous parler de ce premier opus qui est tout simplement excellent, si si ! Jupiter Phaeton m'a harponnée dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet, elle nous offre Logan sur un plateau d'argent ! Non mais attendez, qu'on se le dise, Logan est… Wahou ! Mais genre Wahou comme pas commun, comme un héros loin des stéréotypes du genre. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est accompagné de trois spécimens que vous allez adorer ! Eter, Emriel et Sierra gagne à être connus. Et puis, il y a Gary, un chic type qui apporte de la fraîcheur à l'histoire.

Dans ce premier opus, je me suis retrouvée propulsée dans un univers d'urban fantasy, Jupiter Phaeton manie le genre à la perfection avec sa plume singulière qui conserve un grain de folie dans cette histoire. L'autrice a su me faire aimer son héroïne dès la première seconde, Faith est une héroïne solaire, une nana qui ne se laisse pas abattre mais qui va découvrir des choses qui vont bouleverser son monde. Faith est débrouillarde, elle est déterminée, loyale et bienveillante. Logan est un héros qui rendra les lectrices amoureuses, il est magnétique et très addictif. J'ai adoré son rôle, son intérêt pour Faith et toutes les révélations sur lui. Les autres héros ne sont pas en reste, je voudrais un de ces quatuor pour amis svp. On commande ça où ? Bref, des personnages au top du top qui se révèlent au fil des pages.

L'intrigue pourrait vous sembler simple, et bien pas du tout ! Non ! le décor est planté, on pense savoir ce que l'on va découvrir et on se met le doigt dans l'oeil bien profond ! J'ai été scotchée par les révélations, le scénario est rythmé, il y a un bon équilibre entre narration, dialogues et descriptions. Il y a beaucoup de rebondissements mais pas trop, les situations dangereuses sont bien exploitées et nous offre un enchaînement qui ne nous laisse aucun répit.

L'amoureuse que je suis s'est régalée de la petite romance qui s'installe timidement mais sûrement, on découvre les liens qui s'intensifient entre notre quatuor et Faith. On se laisse facilement attendrir par certains personnages et ça j'adore !

Maintenant… je suis obligée de vous parler des effets secondaires de cette lecture, car il y en a ! Et pas des moindres. Comme je le disais, j'étais à fond dedans, lancée dans l'histoire à 300km/h et paf… Monde figé, espoir écrabouillé, et cerveau qui tourne à plein régime parce que cette autrice sadique a choisi de finir ce tome sur une bombe à retardement ! Ohé ohé, Jupiter ! Mais pourquoi ? Pourquoi tant de sévices ? J'ai l'impression d'être là près de nos héros mais il ne bougent plus, mais moi alors ??? Moi je suis en train de péter un plomb ! C'est certain même !

En bref, trêve de plaisanterie, faudrait pas qu'elle décide de tuer tout le monde, hein ! Ce premier opus est excellent, les personnages ne manqueront pas de vous ensorceler, l'intrigue ne vous laissera aucun répit et bousillera sûrement la moitié de votre santé mentale mais vous en redemanderez soyez-en sûrs ! Si vous aimez l'urban fantasy, les personnages addictifs et charismatiques, les métamorphes, la magie et les intrigues intelligentes et bien menées alors foncez ! Ah, j'allais oublier, ce roman est bourré de références à Harry Potter alors forcément rien qu'avec ce détail j'étais comblée.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..