Critique de ValHou57

Dans ce roman, nous allons découvrir Anna. C'est une jeune fille gentille, compréhensible, maladroite, amicale mais complètement perdue et déstabilisée par son emménagement à Paris loin de tout ce qu'elle connaît et des gens qu'elle aime.
Comment se débrouiller seule dans un pays dont on ne parle pas ou peu la langue.
Comment faire pour s'y habituer quand on a l'habitude de vivre avec sa mère et son petit frère? de voir souvent ses amis?

Si cela m'arrivait, je pense que je ferais des crises de panique.

Les premiers temps, Anna ne se sentira pas du tout à l'aise dans cet environnement. Elle évitera au maximum de devoir parler en français et se refermera que elle même malgré les invitations à déjeuner de Mérédith sa voisine de chambre.

Au bout d'un certain temps, elle va décider de prendre sa vie en main et de faire son possible pour passer cette dernière année de lycée du mieux qu'elle peut.
En devenant amie avec Mérédith, elle rencontrera également le beau et irrésistible Etienne St Clair en couple avec Ellie ( qui à quitter le lycée depuis peu ) mais aussi Josh qui est un passionné de dessins et Rashmi, sa petite amie. Mais aussi Dave et tout un tas de jeunes gens de son lycée.

Anna continue de correspondre par mail avec Bridge, sa meilleure amie aux USA. Elles échangent régulièrement sur leur vie quotidienne et se raconte les dernières nouveautés.

Ses nouveaux amis vont lui faire découvrir Paris et ses plaisirs.

J'ai beaucoup aimé notre héroïne principale et même si il y a des moments où on a envie de le dire ressaisis toi je me dit qu'à son âge, beaucoup d'entre nous auraient réagi de la même façon. C'est une fille pour qui le mot amitié à une véritable signification même si son comportement n'est pas parfait et que comme tout le monde, il lui arrive de commettre des erreurs.
Etienne St Clair, que dire de lui. Honnêtement, si j'avais connu un garçon comme lui au lycée, j'en serais probablement tombé amoureuse. Vous allez me dire que ça fait cliché mais soyons réaliste, dans tout lycée, même en France, il y a ce genre de beaux gosses de première que tout le monde rêve d'avoir comme petit ami.J'ai entièrement craqué sur le beau Etienne. Il est gentil, toujours le mot pour faire rire, toujours prêt à rendre servir. C'est un jeune homme qui comme beaucoup possède une façade dont seul quelques privilégiés connaîtront ce qui se cache derrière. Anna et lui vont très vite devenir amis et plutôt inséparables. Ils se confient l'un à l'autre, et j'ai trouvé cela très touchant.
Meredith est une jeune fille qui à la joie de vivre en elle, dès le début elle prend Anna sous son aile. Elle veut l'aider à traverser les premières semaines de l'année scolaire et à prendre ses repères. Elle est vraiment gentille. Josh est un rêveur qui passe plus de temps à dessiner qu'à suivre les cours. Il est un pro pour sécher ces derniers ce qui à le don d'énerver Rashmi qui s'inquiète pour lui. Josh est le comique du groupe et j'ai beaucoup aimé ce trait de caractère chez lui. Rashmi est une jeune fille qui au premier abord peut paraître froide et dure avec les gens qu'elle ne connaît pas. Plus l'histoire passée et plus j'ai appris à l'apprécié. Elle se révèle être une fille sensible, douce, agréable et ne laisse jamais tomber ses amis. C'est la meilleure amie d' Ellie.

En ce qui concerne Dave et ses amis, je les auraient tous claqués. C'est le genre de personne, sûre d'elle, prétentieuse à souhait, qui pensent plus à eux qu'aux autres et qui n'hésitent pas à mentir pour se rendre intéressant quitte à blesser des personnes inutilement.

L'histoire m'a totalement captivé. L'univers décrit par l'auteur nous donne l'impression parfois d'être nous même à Paris. Ne connaissant pas bien la capitale, j'ai aimé en apprendre davantage sur la ville de l'amour. Certains endroits culte où se promener par exemple.

C'est une romance rien de plus mais la manière dont l'auteur nous la décrite a su m'emporter. Je voulais tout le temps savoir comment Anna allait au fil des jours et des semaines, si elle tenait le coup sans ses amis et sa famille, comment ses relations d'amitié se construisait et si oui ou non, elle trouverait " LE "garçon.

Tout m'a plu dans ce roman, la romance, les amitiés, les personnages. J'ai entièrement été séduite par ce que l'auteure nous raconte et je ne peux que vous le conseillez. Ce roman n'est pas uniquement un " gros chamallow", elle nous montre que même pour nos héros, la vie n'est pas toujours rose. Parfois, elle peut être douce et gentille avec vous puis, d'un coup devenir brutale et vous dévaster. On nous montre qu'elle effet la maladie peut avoir sur les proches de la personnes concernée, que en amour autant qu'en amitié, il faut continuellement faire des efforts et ne jamais lâcher prise si on ne veut pas perdre les gens qu'on aime.

L'écriture est très fluide et la police relativement grande ce qui nous permet de lire ce livre à une vitesse grand V. Il y a une bonne dynamique dans le récit, du coup je n'ai pas ressenti de lenteur à certains moments de l'histoire. le style n'écriture est assez banal et simple mais cela ne m'as pas dérangé car dans ce genre de romans, je préfère ce genre d'écriture là.