Critique de jpguery

Récemment muté et promu inspecteur au sein de la police municipale de Bakersfield au nord de Los Angeles, Dwight Myers est rapidement confronté à la disparition de la petite Eden, onze ans, sur le chemin entre l'école et sa maison. Une fois l'hypothèse de la fugue écartée, l'enlèvement est privilégié et les policiers commencent à fouiller dans l'entourage privé et scolaire de la gamine.
La disparition d'un jeune technicien de la piscine que fréquentait Eden permet à Dwight et son équipe de suivre une première piste gagnante puisqu'ils retrouveront le suspect « suicidé » dans une ferme abandonnée mais sans la disparue. D'indices ténus en impasses frustrantes, l'enquête progresse lentement tandis que d'autres disparitions sont signalées dans la région.
Le français Christophe Penalan a parfaitement maîtrisé ce premier roman noir « américain » en détaillant avec minutie et rigueur les détails d'une enquête complexe et poignante s'agissant de l'enlèvement criminel de petites filles. On suit avec intérêt les relations du héros avec sa famille, sa hiérarchie, ses adjoints et une jeune journaliste intrépide.
Lui-même ancien journaliste de la Presse Quotidienne Régionale, Christophe Penalan est aujourd'hui reporter sportif au journal Ouest-France.