Critique de Nastie92

Depuis que je l'ai rencontré lors d'une lecture avec mes enfants, j'adore Motordu. Mes enfants aussi.
J'aime l'humour de Pef, j'aime ses personnages, et j'aime surtout les jeux de mots dont sont truffées les histoires de Motordu. Pour moi, ils constituent l'occasion idéale de s'amuser, de sourire ou même franchement de rire, tout en jouant avec la langue française. Et ça, j'adore.
Dans cette histoire, Motordu se prépare à devenir papa. Et comme tous les futurs papas, il se réjouit en même temps qu'il s'inquiète et fait des projets d'avenir pour son futur bébé. On reconnaît quelques situations "classiques" de tout futur papa qui se respecte, ce qui ajoute au comique du texte.
Si vous connaissez déjà le personnage de Motordu, ce livre devrait vous plaire. Sinon, je vous conseille plutôt de commencer par un des titres plus anciens, comme "La belle lisse poire du prince de Motordu". Dans tous les cas, bonne lecture !