Critique de Charivari75

Voici un livre lu dans le cadre d'une masse critique et je remercie grandement les éditions Agullo.
L'autrice polonaise, je n'en avais jamais entendu parler et les romans d'espionnage mâtinés de thrillers politiques, je m'en méfie grandement.
Et généralement, je ne postule pas à des livres aussi longs (500 pages) dans une masse critique car cela peut faire court à lire surtout si cela ne me passionne pas.
Et bien, j'ai adoré !!!
Je l'ai lu en moins d'une semaine comme un véritable page-turner qu'il n'est pas pourtant.
Une histoire contemporaine qui se déroule majoritairement à Berlin, basée à priori sur un fait réel dévoilé par le Spiegel il y une dizaine d'années.
Du supsens, de l'action, un Complot, des personnages bien dessinés dont on découvre les forces et faiblesses au fil du roman, des histoires d'amour contrarié...
Et un roman qui tient la route tout le temps, avec un Prince qui rappelle celui de Machiavel.
La mise en action est originale avec les lieux, les jours et les heures qui s'égrennent et cela engendre un côté addictif.
Furieusement d'actualités également dans notre époque troublée.
Mais également l'hoistoire d'une famille et surtout des relations entre le Père et la fratrie q'il a engendré et derrière cela, quels sont les moyens pour accéder au Pouvoir.
Un seul petit bémol, quelques longueurs mais qui n'entâchent pas le plaisir de lecture.
Bref, un roman qui, sur le papier, n'avait pas grand chose pour me plaire et que j'ai finalement dévoré.
La magie de la masse critique !!!