Critique de yanndallex

Fabrice Parme nous livre un petit bijou de la BD humoristique jeunesse.
Cette série BD "Astrid Bromure" promet d'être loufoque et comique à souhait.

L'auteur revisite la légende de la petite souris avec humour et un scénario plutôt original (je n'en dirai pas plus pour conserver le mystère et vous inciter à lire cette BD, mais l'idée est vraiment bien trouvée).

Le dessin est simple, humoristique et accessible. le trait est vif et dynamique. Les couleurs sont gaies et vivantes.

Dés les premières pages, Fabrice Parme arrive à nous faire deviner, avec son dessin, le caractère bien trempé de la petite héroïne (accompagné de son chien et son chat, et des employés de maison).

Petit résumé :
Astrid perd une dent.
Elle est bien déterminée à démontrer l'imposture de la légende de la petite souris apportant une pièce en échange de la dent, sous l'oreiller, lors de son sommeil.
Seulement voilà, non seulement elle ne déjoue pas l'imposture, mais en plus elle reçoit un tube de dentifrice d'une célèbre marque, vantant ses mérites à grandes campagnes publicitaires radios, à la place de la traditionnelle pièce.

Et si la légende n'était finalement pas une imposture ? Alors pourquoi avoir reçu un tube de dentifrice ?

Astrid et ses compagnons vont donc mener l'enquête....

J'allais oublier... Merci à Babelio et aux éditions Rue de Sèvres pour cette belle petite BD gagnée sur les Masses Critiques.