AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Pour ma part, ce roman est la découverte de la plume d'Alix Parks, ayant entendu d'excellent avis, je me suis lancée dans cette aventure. le résumé est attrayant, et la couverture très sexy.

Aliénor vient de perdre sa grand-mère, Mamili. Elle était tout pour elle, elle a remplacé ses parents démissionnaires, sa meilleure amie et sa confidente. Celle-ci lui a légué sa maison pour en faire son rêve, son occasion de changer de vie. Surmontera-t-elle sa peur ?
Benjamin est malheureux et frustré de ne pas pouvoir être entièrement auprès de sa meilleure amie Aliénor. Il doit assumer ses erreurs, et laisser Ali seule avec son chagrin. Sa dernière discussion avec Mamili, lui a laissé un goût d'espoir, mais saura-t-il combattre sa peur ?

Aliénor Vargas, 26 ans, veut ouvrir un salon de thé peu conventionnel. En emménageant avec Mamili, elle a fait la connaissance de Ben, Alex et David, ils deviendront à eux quatre, une famille et Ben son amoureux secret. C'est une jeune femme forte, avec du caractère, têtue tout en restant en retrait.
Benjamin Keller, 26 ans, est journaliste auteur. Il a grandi dans un foyer où régnait colère et dispute. Il passait son temps à se réfugier auprès de Mamili et Ali, sa meilleure amie et amoureuse secrète. Il est loyal et a des principes, très tenace et protecteur.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aliénor et Benjamin.
L'intrigue est menée avec frustration et envie. Ben et Ali ont des choix à faire pour leur avenir. Elle a besoin de lui. Il a besoin d'elle. Tous deux nient leurs sentiments de peur de perdre leur amitié, mais la vie leur offre une dernière chance. Seront-ils la prendre ? Réaliseront-ils leurs rêves le plus fou ? Mais surtout surmonterons-ils leur plus grosse peur ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure sait entretenir la frustration du début à la fin, elle est très douée. le coup de foudre à 16 ans, les actes manqués, les non-dits, la peur, tout cela entretient un certain équilibre dans le suspense. Alix Parks nous offre des flash-back sur leur vie ensemble, leur amitié et leur débordement, mais aussi des beaux moments avec Mamili grâce à une excellente idée et de fortes émotions. Un léger manque dans certains passages de leur vie, 10 ans c'est énorme. le rythme est accentué par leur jeu du chat et de la souris, un match très serré et corsé.

Les émotions sont palpitantes et bouleversantes sur certains points. Une amitié de 10 ans, des sentiments cachés ou niés, une complicité et une proximité naturelle, une envie de l'autre, la vie leur a proposés de nombreuses opportunités. Après un éloignement, une dernière chance de vivre leur désir et leurs fantasmes. Les relations intimes sont peu présentes et très suffisantes, mais les échanges sont sensuelles.

Désir, amitié, rêves, fantasmes... Une très belle histoire d'amour et d'amitié profonde. La fluide est fluide avec de l'humour et de nombreuses émotions. La frustration est très présente, et l'envie de lire plus aussi. Une excellente lecture attendrissante et charmante à découvrir.
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/06/best-sex-friends-forever-alix-parks.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}