Critique de Coralie68

Lena Papadopoulos a neuf ans et ne trouve pas sa place dans le cirque le Monde des Merveilles . Même en tant que fille du plus grand illusionniste elle rêve du monde réel . Limité avec son fauteuil roulant elle passe ces journées à lire . Elle va sauver Alexandre, un orphelin juif, retrouver inanimé dans le garde manger . Il sera embauché dans le cirque et naîtra une amitié forte entre Léna et Alexandre.

J'ai adoré ce premier roman qui se déroule durant la seconde guerre mondiale, au sein d'un cirque itinérant magnifique. J'en ai pris plein les yeux, je me suis projeté avec les personnages. Que se soit les costumes ou les numéros joués tout est décrit pour une immersion totale . Les trois personnages principaux que nous suivons dans le livre , Lena, Théo ( le papa de Lena) et Alexandre sont attachants. J'ai eu un coup de coeur pour Lena , cette petite fille fragile qui va s'émanciper pour devenir une femme courageuse et déterminée. Son papa Théo est sur protecteur, ayant perdu sa femme à la naissance de sa fille il est prêt à tout pour elle . Alexandre quand à lui est un jeune homme observateur avec un caractère fort et un passé compliqué. J'ai dévoré ce livre, la plume de l'autrice est fluide, les chapitres défilent à grande vitesse. C'est un roman brillant, où la magie se mêle à l'Histoire.