Critique de blandine5674

Qu'il est bon de se plonger dans l'écriture d'un grand romancier qui sait mêler romance et historique d'un pays ! Un gros travail qui ne peut que forcer le respect du lecteur. Il nous fait entrer dans chacun des personnages, nous donnant la sensation de les connaître réellement. Idem avec des animaux comme le chien et surtout cette scène magnifique avec un cheval. C'est Cuba qui domine tout. L'énorme crise économique des années 1990 fait fuir des milliers de cubains en radeaux. Parmi eux des membres du Clan comme se sont appelés ce groupe d'amis dont les destins seront bien différents aux quatre coins du monde, tel des poussières, après cet exil forcé. C'est le jeune couple qui se forme et une photo qui va faire ressurgir les mystères du passé, en autre le suicide de Walter et la disparition brusque de Loreta alias Elisa, enceinte mais de qui, puisque son mari est stérile ?
Je remercie Masse Critique et Bookycooky. le hasard a fait qu'elle était en cours de lecture de celui-ci et que je lui ai demandé son avis pour postuler.
Le titre aurait pu être : « - Mais qu'est-ce qui nous est arrivé ? »