Critique de NikkiJ

" Tout gagner et tout perdre en l'espace d'un instant. Tel est le sort de tous les princes destinés au trône"

Que dire de ce tome 3 ? le meilleur de la saga, de mon point de vue. le secret de l'identité de Damen a été révélé au grand jour. le prince Damianos est donc de retour. On se retrouve plus face à un esclave et son maître, mais face à deux princes dont l'un a tué le frère de l'autre.

Mais aussi face à deux hommes qui ont maintenant deux ennemis en commun. Même si la confiance entre eux est mise à rude épreuve, ils savent qu'ils n'ont pas le choix que de continuer ensemble pour récupérer leur trône respectif.

C'est le moment pour avancer ses derniers pions, pour faire la vérité sur toutes les dernières manipulations. Et c'est tellement bien fait. Pleins de détails des tomes précédents nous reviennent en mémoire et on comprend que l'auteure n'a vraiment rien laissé au hasard.

La romance, même si elle reste encore secondaire, est enfin là. Il y a de beaux moments entre Laurent et Damen. Même si ce n'est pas encore assez à mon goût.

Le point négatif, c'est la fin. D'un côté, j'adhère à la manière dont Kastor et le régent finissent leur règne, alors que d'un autre, j'aurai aimé que ce soit lors d'une bataille plus épique. Peut-être que ce sentiment est aussi dû à la manière dont est clôturée la saga. Même en ayant lu la nouvelle "La palais d'été" qui peut être vu comme un épilogue, cela se termine encore de manière un peu trop abrupte.