Critique de SEcriture

J'ai choisi ce livre grâce à sa couverture. Une très belle couverture, graphique et pure (j'ai également eu la surprise de voir mon livre dédicacé et accompagné de magnifiques marque-pages. Merci TDO Editions !)

Le style est simple et efficace. Parfois même trop simple. Je n'ai pas réussi à m'imprégner vraiment à l'écriture de l'auteur.
Malgré des chapitres relativement courts, certains passages sont parfois longuets, quant à d'autres, ils sont trop vite expédiés. Ainsi, je n'ai pas pleinement profité de cette lecture.

Un soldat qui déraille. Mais peut-être déraille-t-il de trop ? J'ai du mal à imaginer la vie du soldat Dylan. Sa réalité. Ce qui l'a poussé à tuer. Car rien ne l'y obligeait !
Au fur et à mesure, on découvre Pierre Dylan comme étant un horrible manipulateur, tueur, menteur... Il n'hésite pas à faire du mal à autrui pour arriver à ses fins. Mais qu'elles sont ses fins ? Est-ce vraiment nécessaire d'arriver à de telles extrémités ?
Il ment tellement que c'est à se demander comment il fait. Ses mensonges le noieront-ils ?

L'ambiance de se livre était assez étrange voire malsaine. Dylan est psychologiquement atteint. C'est un dangereux psychopathe !

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre... Surtout que la fin m'a un peu déçue en fait...

Cependant, après coup et en y réfléchissant bien, j'ai trouvé l'idée de départ assez originale. Mais je n'ai pas accroché...

En bref : original mais très étrange. J'ai un peu décroché vers le milieu du roman...
Lien : http://s.ecriture.over-blog...