Critique de Lesaffairesdelouise

Wow. Quelle claque. J'ai du prendre une bonne dizaine de minutes pour me remettre de ce roman.

J'avais beaucoup aimé Sous les étoiles de Bloomstone Manoe qui avait été une excellente lecture (5/5) mais pas un coup de coeur. Hé bien ce prequel le surpasse tellement.

Ici on suit Nathanael qui se rend compte qu'il ne veut pas faire comme tout le monde, qu'il veut être juste lui-même entouré des gens qu'il aime. Se construire un cocon où lui et ceux qui en ont besoin seront en sécurité et épanoui.

Nathanael est un personnage incroyable envahi par ses émotions et qui est tellement mais tellement touchant. Je me suis rarement autant attachée à un personnage. Il mérite juste le monde. Rien de moins.

Sa relation avec ses parents a rempli mon coeur d'amour, chaque interaction était incroyable.

On suit Nathanael sur des années, sur 30 ans. On partage ses joies et ses peines. Ses doutes et ses réussites. Et on ne lui souhaite qu'une chose : être heureux, être lui-même.

L'écriture de l'autrice me chamboulait tellement que j'ai du attraper mes surligneurs pour marquer les phrases qui me marquait. le roman est rempli par deux couleurs : les phrases qui remplissaient mon coeur d'amour et celles qui le brisaient.

Je ne peux que vous recommander ce prequel. Il peut se lire avant Sous les étoiles ou après. Bref lisez les deux de toute manière.

Tellement heureuse d'avoir lu ce roman 💕