Critique de MissAnnabeth

Un très bon thriller pour ado, j'ai passé un très moment pendant ma lecture, sans avoir de coup de coeur. Tout est réuni pour faire un bon roman : univers et scénario qui tiennent la route, personnages attachants, amour, humour. Mais il manque une petite étincelle pour que ça devienne un super roman.
Panic est un jeu organisé par les élèves du lycée, il consiste à plusieurs épreuves assez dangereuse, et le gagnant récupère une cagnotte qui lui permettra normalement de changer sa vie. le roman rentre directement dans l'action, et suit tout le déroulement de Panic. C'est assez addictif, et les épreuves sont assez impressionnantes à suivre.Les derniers chapitres sont les plus prenants, même si ça ne dure pas longtemps et qu'on retrouve les personnages immédiatement quelques mois plus tard. Ça ne donne pas l'impression que c'est bâclé, parce que tous les problèmes ouverts par le livre sont résolus, mais c'est vraiment fait en 2 phrases, c'est un peu expéditif.
Les personnages m'ont beaucoup plus, tout autant qu'ils sont. Chacun a une histoire propre qui le rend attachants, et j'ai préféré suivre leurs histoires et leurs relations au jeu en général. Il y a pas mal d'histoire d'amour dans le roman évidemment, mais j'ai trouvé ça assez sympa, l'auteur ne passe pas trop de temps dessus, les sentiments sont dis de façon simples et efficaces. Et c'est sympa que ce soit Dodge qui soit fou de Nat et tente de la séduire, et pas l'inverse, ça change un peu c'est cool.
Voilà, Lauren Oliver est vraiment une valeur sûre, Delirium, Absences et maintenant Panic,j'ai toujours passé un bon moment !