Critique de Latulu

Une nouvelle enquête de Rebecca, assayim (assassin) officiel du territoire de Burlington, Nouvelle-Angleterre, pour les créatures surnaturelles.
Cette fois, c'est dans le clan des chamans que Rebecca va évoluer. Ses investigations vont prendre une nouvelle tournure dès lors que sa propre fille va se trouver liée malgré elle avec le clan.
Le récit s'ouvre sur une confrontation attendue depuis le premier tome. Depuis quatorze ans, Rebecca se cache des sorcières de guerre, la catégorie de créatures surnaturelles à laquelle elle appartient. Cette fois, sa grand-mère en personne, celle que Rebecca craint plus que tout, a fini par retrouver sa trace et s'invite chez elle pour la tuer.
J'ai aimé cette lecture sans prise de tête et bourrée d'humour.
On retrouve le style pétillant de l'autrice, dépouillé de la profusion de scènes de sexe qui, je trouve, lassait le lecteur dans les trois premiers tomes.
La relation compliquée, c'est le moins qu'on puisse dire, entre Rebecca et sa famille de sorcières conduit à des situations comiques qui m'ont bien amusée.
L'autrice continue de faire évoluer son univers. Elle nous emmène plus particulièrement dans le clan des chamans et le récit gagne en importance au niveau de l'intime puisque sa relation avec sa fille et sa grand-mère occupe la première place.
Rebecca Kean reste un bon divertissement même si on sent la saga s'essouffler un peu.