Critique de iz43

Un dernier tome très réussi qui achève la saga.

Les quatre clans se sont réunis pour venir à bout des humains et ont décidé leur éradication. Les YoKaï détruisent les villages et les villes sans état d'âme. Si quand même. Les lupaï refusent de tuer les enfants. C'est dans leur nature de protéger les plus petits. Maya la belle louve décide de désobéir une nouvelle fois et de sauver des enfants pour que l'humanité ne s'éteigne pas. Que vont décider les autres héritiers?
Je suis contente que les Yokaï se réveillent enfin et ne deviennent pas plus cruels que les humains. J'ai trouvé que l'alliance entre les différents clans donnait lieu à des dialogues truculents. J'ai un faible pour les deux serpents qui accompagnent Wan.
Enfin j'avoue que question romance j'y ai trouvé mon compte. Je m'attendais et j'espérais que Maya ferait ce choix.
Certains personnages sont un peu passés aux oubliettes. Bregan est un peu oublié dans ce tome.
J'ai aimé aussi en découvrir davantage sur les rapaïs. Leur dévouement pour Nel m'a beaucoup ému.
Une saga qui se lit vite et qui préserve une belle part d'humour et de tendresse malgré le contexte de la guerre.