Critique de Blackbird

Dans ce tome Ever va de maladresse en maladresse jusqu'à ce qu'enfin elle prenne la bonne décision et là c'est Jude qui commet l'irréparable. Ever se bat contre un sort qu'elle a jeté à Roman mais ce sort se retourne contre elle. Etant encore novice en magie, elle a complètement raté sa formule et la voilà liée et attirée par Roman. Elle va lutter de toutes ses forces pour échapper à ce sortilège. Dans un même temps Damen essai tant bien que mal de préserver leur amour et va montrer à Ever comme ils se sont aimés par le passé en l'emmenant visiter ses vies antérieurs. Haven qui m'agaçait est maintenant immortelle et . . . elle m'agace toujours autant si ce n'est plus ! Tous ses mauvais côtés ressortent et elle use et abuse de ses nouveaux pouvoirs.

Pour la première fois dans cette série, j'ai trouvé le tome 4 un peu rébarbatif. Attention j'ai dit "un peu", je ne me suis pas ennuyée non plus, je n'irais pas jusque là mais ça devient quand même lassant que Damen et Ever puissent à peine se toucher durant tout ce tome puisqu'ils n'ont toujours pas mit la main sur l'antidote qui annulera le sort jeté par Roman. de ce fait leur relation stagne un peu mais heureusement cet aspect est gommé par l'auteure qui nous emporte à la découverte des vies antérieures d'Ever, ce qui est très enrichissant.
La fin m'a vraiment étonnée je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement et une fois de plus Alyson Noël nous laisse en haleine. Au bout de 4 tomes c'est quand même appréciable d'avoir encore des passages surprenant, je vais donc attaquer le tome 5 avec enthousiasme et empressement.