Critique de lectiole

Le premier tome de la série "De l'autre côté de l'horizon" m'avait plu. On y suivait les aventures de Miyake, un jeune employé surmené qui avait quitté Tokyo pour gérer un petit bureau de poste sur l'île de Tsukinowa et commencer une nouvelle vie dans un environnement plus paisible. le thème était intéressant. le personnage principal faisait plusieurs rencontres au fil des chapitres et les illustrations étaient agréables, surtout au niveau des décors et des paysages. À ce niveau, aucun changement dans le deuxième tome de la trilogie. Mais je suis assez déçue au niveau du scénario. On a l'impression que Hinata Nakamura perd de vue son sujet pour s'intéresser à Hiyoko, la petite-fille du vieil homme chez qui Miyake loge. Hiyako est lycéenne. Elle hésite à quitter l'île où elle habite pour aller faire ses études à Tokyo. Certes les questionnements sont croisés, mais on a presque l'impression d'assister à une romance naissante et contrariée là où le titre annonçait plus une réflexion sur le burn-out et l'adaptation à un nouveau cadre de vie. C'est assez lent et si le premier tome avait été une bonne surprise, le deuxième est un cran en dessous. Difficile de savoir à quoi ressemblera le dénouement, mais je crains que cette trilogie ne tienne pas ses promesses.

Lien : https://www.instagram.com/fo..