Critique de LaGeekosophe

J'ai bien aimé le chagrin du roi mort dans sa globalité. J'apprécie beaucoup le style très fluide de Jean-Claude Mourlevat, une écriture à la fois épurée et poétique.

L'ambiance de conte d'hiver est très bien retranscrite, notamment dans la première partie. On est totalement happé dans cet univers un feu féerique, avec ce château dans lequel on se déplace sur des rails, cette sorcière qui mange des queues de rats. C'est aussi une belle histoire de famille, notamment d'adoption, de vengeance et de reconnaissance filiale.

J'ai cependant préféré la première partie, quand les protagonistes étaient enfants. La deuxième partie est moins structurée et se concentre sur une histoire d'amour à laquelle j'ai eu du mal à croire, notamment car j'ai vraiment de plus en plus de difficultés à tolérer les amours instantanés.

C'est vraiment tout, car sinon si vous cherchez un livre d'hiver bien écrit, sympathique et qui fait rêver.
Lien : https://www.lageekosophe.com