Critique de Dans_tous_mes_etats

Quelle joie de retrouver la plume de Rebecca Serle. J'avais eu un gros coup de coeur pour Dans cinq ans. Avec ce nouveau roman, elle a su me surprendre et m'envoûter dès les premières pages.

Katy est détruite et déboussolée, elle vient de perdre sa mère après une longue maladie. Sa mère, sa confidente, sa meilleure amie n'est plus là. Elle l'a cherche partout, dans les moindres recoins. Néanmoins, les larmes sont asséchées. Elles avaient prévu un voyage ensemble à la découvrir de Positano, où Carol, sa mère avait vécu de magnifiques moments plus jeune.

Katy décide de faire ce voyage initiatique seule. A la découverte de sa mère, de ce qu'elle a vécut.

Ce village magnifique aux sommets des falaises italiennes renferme une certaine magie. Katy y retrouve sa mère. Quelques rides en moins. La joie sur le visage.

Ce roman est une ode au bonheur et à la vie. Page après page, je me suis régalée dans tous les sens du terme. Les mets italiens m'ont mis l'eau à la bouche. Les paysages que découvrent Katy m'ont coupé le souffle. Un mélange d'émotion pour un roman fort avec un sujet pas facile, celui du deuil.

Un été italien est un assemblage judicieux de plénitude, de doute, de saveur, de promenade, de peur avec une touche d'accent italien. J'ai été transportée en Italie. J'ai savouré chaque page. Ce roman est un joli coup de coeur qui a fait pétiller mon coeur.

Bah voilà j'ai envie de voyager maintenant !