Critique de magielivres

le livre commence ainsi :
« J'aurais dû fêter mes 23 ans, cette année, mais je serai déjà mort quand vous lirez ces phrases. Je m'appelle Timothée et ma vengeance est proche. Les monstres qui m'ont fait disparaitre vont enfin devoir assumer leurs actes. » Timothée.

Clara s'ennuie mortellement, elle trouve son avenir peu séduisant, ça la rend insomniaque. Son quotidien manquait de saveur, alors la lettre arrive à point nommé, une énigme qu'elle voudra à tout pris résoudre. Il lui faudra découvrir l'extrait manquant d'un journal, « sinon, je laisserai souffrance et vengeance s'abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours, le passage fermera le soir du 31 décembre. » Elle voudrait aussi découvrir qui est Timothée.

Avec sa soeur Tatiana, elles vont chercher toutes les pistes possibles, elles se sentent pousser des âmes d'enquêtrice, leur imagination est ravivée par le rêve de découvrir un autre univers, comment traverser d'un monde à l'autre.
Pour trouver la solution, Clara devra se rendre à « Tefnout », une partie de la ville abandonnée car un champignon le mérule, a envahi toutes les maisons. Profitant de cette zone inhabitée, les sans-abris, les drogués, ceux qui veulent se faire oublier, ont envahi cet espace. Règne une ambiance sombre, angoissante.

Chaque jour, on ressent ses peurs, son anxiété, ses doutes, ses frustrations, je ne savais pas du tout où ce thriller me menait, ni Clara d'ailleurs. L'atmosphère est suffocante, effrayante, inquiétante, des odeurs de pourriture baigne ce livre.

C'est mon premier livre de cet auteur, une écriture qui ne vous laisse pas respirer, elle vous tient en haleine jusqu'au bout. le personnage de Clara est original, on est époustouflé par sa perspicacité. Une intrigue vraiment tordue, pleine de rebondissements, jusqu'au bout je n'ai rien deviné et j'ai étais vraiment surprise.

Je dois avouer qu'au début, je ne savais pas trop si j'allais continuer, mais très vite, je n'ai pu que tourner les pages jusqu'à la dernière. J'ai aimé Mathis, Marion et bien sûr Clara. L'extrait manquant de Thorkael Morra, un très bon thriller psychologique dont le genre ne m'est pas habituel.