Critique de Polarette

Bonjour,
Voici “L'extrait manquant » de Thorkael Morra. Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique. Préparez-vous à suivre Clara, une jeune fille luttant contre l'ennui à l'aube de ses 18 ans. La voilà entraînée dans une course effrénée pour retrouver l'auteur d'une lettre mystérieuse déposée dans sa boîte aux lettres. Cette quête la conduira dans une partie de la ville envahie par un champignon redoutable et où vivent les exclus de la société, les sans abris, les drogués …La protagoniste principale est haute en couleur, sa psychologie admirablement travaillée. Ses angoisses, ses peurs et ses interrogations peuplent en permanence son quotidien. le lecteur baigne malgré lui dans une atmosphère sombre, étouffante et anxiogène qui monte en puissance au fil des pages. L'auteur m'a à nouveau séduite avec cette intrigue brillante et machiavélique aux rebondissements époustouflants et au twist final explosif. Je reste sous le charme d'une plume percutante, acérée, visuelle et même odorante. Une certaine puanteur s'imprègne dans l'esprit du lecteur et ne le quitte plus. Une intrigue oppressante au service d'un thriller psychologique magistral à découvrir en urgence.