Critique de lecteur_fou

Derrière ce titre énigmatique vous êtes à des années lumières d imaginer ce que l auteur vous a concocté. Avec ce roman il confirme son statut de maître incontesté du roman retors qui rend dingue. Une fois de plus il réussit parfaitement son pari en nous delivrant une histoire complètement diabolique qui va clairement vous retourner le cerveau. Au travers d une obscure quête on comprend qu il nage comme un poisson dans l eau dans l exercice du roman psychologique. Véritable marque de fabrique il nous présente un incroyable travail de fourmi concernant la psyché des différents protagonistes. Tout est parfaitement synchroniser pour vous faire passer un moment de lecture délicieusement effroyable, hallucinant et déconcertant. Au point de se demander dans quelle partie du cerveau de l auteur a mûrie une telle intrigue. En passant je vais vous donner un petit conseil : soyez vraiment attentif aux moindres détails que ce soit au niveau des actes qu au niveau des différentes interactions. Il nous enferme dans un univers n admettant aucune concessions, reposant sur une puissante charge mentale et dans lequel les apparences ne sont pas toujours celles que l on croit. En tout cas on reste coit face à cette intrigue complexe qui tient parfaitement la route. Ce qui prouve que l auteur maîtrise très bien son sujet. Et il va jusqu'à jouer avec nos nerfs en mettant en avant une série d événements qui ouvrent de multiples possibilités. C est un des aspects principal de cette histoire : mettre à mal notre capacité de déduction. Mais ce roman ne repose pas seulement sur la réflexion. Il va corser son intrigue avec une série de manipulations, de tabassages et d éveils. Qu il illustre grâce à une écriture tranchante faisant bien ressortir toute la haine éprouvée par les différents acteurs confrontés à différentes situations critiques. Toute cette décompensation, violence et cheminement vont se développer au sein de nombreux chassés croisés entre fantasme et réalité. On est complètement accro face au terrifiant chemin de croix dans lequel va s engager Clara. Alors que l intrigue est déjà tendax vient s y greffer un suspense insoutenable. Faisant de ce roman plus qu un moment de lecture mais une véritable expérience interactive. Vous ne vous ennuierez à aucun moment. Entre les rebondissements qui sont légions, les questionnements qui nous embrouillent la tête et les révélations qui nous explosent à la tronche. Pour inexorablement glisser vers une finalité grandiose à vous couper le souffle. J ai encore du mal à m en remettre.