Critique de Laulette

Après avoir adoré le 1er tome de la nouvelle trilogie de Sarah Morgan, j'étais impatiente de me plonger dans la suite et d'en savoir plus sur Brittany et de découvrir son passé avec le fameux Zach, plusieurs fois mentionné dans le tome précédent.

Brittany est passionnée par son métier d'archéologue : elle enchaîne les fouilles aux quatre coins du globe et se réjouit des rencontres qu'elle fait grâce à son travail. Lorsqu'elle fait une chute et qu'elle se retrouve le bras immobilisé pour plusieurs semaines, Brittany décide de rentrer à Puffin Island et de retrouver le cottage de sa grand-mère pour sa convalescence. Mais en arrivant sur l'île de son coeur, Brittany déchante très vite ! Elle découvre que Zach, son premier amour, habite maintenant à Puffin Island. Alors qu'elle ne voudrait ressentir que de l'indifférence pour cet homme qui l'a lâchement abandonnée des années plus tôt, les sentiments de la jeune femme sont bien plus ambigus…

J'ai adoré nos deux personnages individuellement et je les ai encore plus aimés lorsqu'ils sont ensemble ! Ils forment un duo explosif, sincère et touchant. L'histoire de Zach est très forte et émouvante. En découvrant son passé, on comprend pourquoi il s'est construit une telle carapace. Aux côtés de Brittany, il se dévoile lentement et devient plus serein avec son histoire douloureuse. En ce qui concerne Brittany, son caractère m'a plu dès les premières pages. Elle est très attachante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai été également ravie de retrouver Emily, que j'avais adoré dans A l'horizon, l'amour.

La romance m'a largement convaincue alors que normalement, je ne suis pas très friande du schéma des retrouvailles et seconde chance. de plus, Sarah Morgan aborde avec brio le sujet de la famille, au sens large : la famille que l'on a en naissant mais aussi la famille que l'on se construit au fil de nos rencontres. Plusieurs passages m'ont parlé et touchée. Enfin, j'étais heureuse de retrouver Puffin Island et tous ses habitants. Ils sont soudés et forment une joyeuse communauté de laquelle se dégage une ambiance chaleureuse.

J'ai hâte de me plonger dans le 3ème et dernier tome de la trilogie, qui s'intéressera plus particulièrement à Skylar, la 3ème amie du trio formé avec Emily et Brittany. Sortie prévue le 4 octobre, comptez sur moi pour être au rendez-vous !