Critique de TheBeautyandtheLibrary

🏛️🛩️🏝️💗💍

Puffin Island, Tome 2 : Sur l'Ile de ton Coeur - Sarah Morgan - Collection&H - 03/05/23 - 383 pages - 17,90€ - 14+

2,5/5 ⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du 2ème tome d'une trilogie dont j'avais adoré le 1er tome car il était trop mimiiiiii ( il m'avait vraiment fait fondre ) mais j'ai été un peu déçue par celui-ci et je vais vous expliquer pourquoi ! 🥺

Points ✅:
- Une jolie écriture qui reste assez douce je trouve et qui décrit parfaitement bien les émotions du prota masculin ! 🖤
- Un univers tellement chouu en mode île, plage, cottage, petite communauté où tlm s'entraide ça j'adooore je m'en lasse pas 🏝️
- Ce livre te met dans un bon mood je trouve 🤌🏻
- Quelques scènes amusantes 💃
- Une belle montée en pression dans la romance mais j'aurais aimé plus de slow burn ... 🌶️
- des tropes inconnues au bataillon, divorce puis relove ? je peux juste dire "2nde chance" à la rigueur 😅💍
- Des métiers originaux pour les persos : l'une qui est archéologue et l'autre qui conduit des jets privés dans des coins style l'Alaska ! 🛩️🏛️
- ça se lit méga vite je l'ai dévoré en 2/3 heures ! 🏃‍♀️

Points ❌:
- ça m'a vraiment fait penser à L.J Shen dans le sens où chaque tome on suit des perso différents qui font partie du même groupe et chaque romance a une vibe différente, genre le t1 était choupi, celui là était "intense" mdr 🔥
- ça manquait vraiment d'originalité à mon goût je me suis quasi ennuyée tu pouvais lire 1 ligne sur 2 que ce n'était pas dérangeant du tout 😅
- ça manquait cruellement d'humour, sérieux j'en ai besoin pour survivre moiii 😩
- je ne me suis PAS DU TOUT attachée aux perso, genre ils sont quand même bien construits ( bof on va dire ) mais c'est des perso que j'ai "déjà lu" et qui ne m'intéressent pas du tout ( je préfère d'autres psychologies jsp si vous voyez ce que je veux dire ) genre la meuf qui se croit vraiment capable de changer juste par sa présence le mec qui est au fond du gouffre lol j'y crois pas du tout 🫠

En bref, j'ai hâte d'avoir le dernier tome pour me faire un vrai avis ! Et petite précision, je pense que vous pouvez lire les tomes séparemment en fonction de vos goûts ! 🌈

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library