Critique de ecceom

Versons notre Echo

Toujours revêtue malgré elle d'une armure de métal organique, Julie Martin est poursuivie par l'Armée américaine et la Sécurité nationale.
Aidée par une bande de bikers et par Dillon, l'ex petit ami d'Annie Trotter qui a conçu cette combi bêta aux étranges pouvoirs, Julie se cache.

Mais un autre personnage mystérieux est aussi à sa recherche et il dispose également d'une partie d'armure atomique.

L'histoire s'accélère dans ce 2ème tome et les éléments qui se mettent en place complexifient judicieusement l'intrigue. A côté des aspects "classiques" de science fiction, se greffent les fêlures intimes des personnages. Julie est en voie de divorce, sa soeur a perdu l'esprit suite à un drame familial et l'agent spécial Ivy lancée à leur recherche, se rend compte qu'on lui a caché des choses.

Si Moore ne bouleverse pas son récit par des audaces graphiques comme il pouvait le faire sur "Strangers In Paradise", il reste un dessinateur de talent et il sait insuffler à son récit, un rythme sans faille.

Chaque chapitre débute par des citations en lien avec l'atome (à méditer). Dans le n°1, c'était Einstein, ici, c'est Oppenheimer :
- " Lorsqu'on fait une découverte scientifique techniquement séduisante, on fonce, et ce n'est qu'après le succès technique que l'on réfléchit à ce que l'on va en faire. C'est ce qui est arrivé avec la bombe atomique".
- "Je suis devenu la mort, le destructeur de mondes".
- "La bombe atomique a rendu insoutenable l'idée d'une future guerre. Elle nous a fait faire les derniers pas jusqu'au col de la montagne, au delà duquel se trouve un autre pays".