Critique de EveQ

La BD s'ouvre le 21 mai 1981, lorsque François Mitterrand se trouve sur les marchés du Panthéon, une rose à la main. Jack Lang se teint derrière lui.
Nous partons ensuite en 2022, avec le début des entretiens des auteurs avec Jack Lang à l'IMA. Jack Lang remonte alors à ses 20 ans, lorsque fondateur d'un mouvement politique à Nancy, il écrit à pour le soutenir suit à l'affaire d'observatoire.
Il poursuit par ses projets au Ministère de la Culture pendant le premier et le second mandat de François Mitterrand.
Cette BD illustre les coulisses de la politique en France, à travers le lien très fort entre Jack Lang et François Mitterrand. Elle permet également de prendre conscience des avancées dans le domaine culturel et de la création de sites artistiques majeurs pendant cette décennie. Les auteurs mettent en perspectives et nuancent, avec peu d'humour, les propos de Jack Lang. Ils ont également ajouté à la fin quelques repères chronologiques.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..