Critique de EloDiie972

En commençant ce livre aujourd'hui, j'avoue quand lisant le résumé, j'étais septique, une fille qui demande à son meilleur ami de coucher avec elle avant qu'elle le fasse avec son copain car elle n'a pas d'expérience...
Le livre est découpé en 3 PARTIE !
Dans la première partie, c'est la première rencontre entre Violette et Loan, coincé dans un ascenseur, Violette qui est sujette à des crises de panique... panique ! et Loan qui est pompier essaye de la calmer !

Leurs premières rencontre est assez comique et je me suis rendu compte que j'ai aimé violette du premier coups, elle est franche, et n'as pas de filtre surtout quand elle est stressé, dis tout ce qu'elle pense et commence à blablater non stop ! J'ai aussi beaucoup aimé Loan (qui est mon nouveau BOOKFRIEND), il est toujours calme, stoïque, souris rarement mais quand il le fait illumine la pièce. Donc, après cette rencontre, un an après on peut observer comment la " Violan " évolue, j'étais assez partager, en effet la encore ils sont " meilleurs amis " MAIS, ils dorment souvent dans le même lit, se partage beaucoup d'affaire, genre leur brosse à dent ??? WAIT WHATT ??? sont TRÈS proche, se font souvent des câlins, ont des gestes... de couple quoi...

Loan souffre encore de sa rupture avec son ex copine Lucie avec qui il était depuis 4 ans, elle a rompu il y a 6 mois car elle a compris avec le temps quelques choses que Loan ne se rendait pas compte... Il aime Violette ! Violette, elle a rencontrée un garçon.. Clément, il s'aime et sorte ensemble depuis quelques semaines, mais la, le choc, quand clément vient pour passer à l'acte avec elle et qu'elle a un mouvement de recul, il prend peur, lui demandant si elle est vierge, ce qu'elle dément ! il lui dit alors qu'il est soulagé et que c'est trop de responsabilité... HAN  (Je n'excuse pas le comportement de Violette mais c'est quoi ce genre de pensée !)

Bref, Violette se sens mal surtout qu'elle a rompu avec son ex pour la même raison, elle et demande alors à Zoé sa coloc et meilleure amie des conseils, celle ci lui dit de le faire avec quelqu'un avec qui elle se sent en confiance...

" J'ai passé la journée à me demander comment je comptais aborder « la chose » avec Loan. Peut-être pendant le dîner : « Salut Loan, ça va ? Au fait, je voudrais que tu me dépucelles. Tu peux me passer le pain ? » Non, ça ne fonctionne définitivement pas.
Je veux que tout soit parfait, car Clément compte beaucoup pour moi. Ça ne sera qu'une seule fois, comme un bon et loyal service entre amis  "

Elle se jette enfin à l'eau et fais sa demande à Loan, celui ci choqué refuse pendants quelques jours, il se rend alors compte de quelques chose n'avait pas encore perçu mais que son corps lui avait déjà compris depuis longtemps... Il désire Violette ! Un soir il passe à l'acte, et c'est explosif pour l'un comme pour l'autre, il avait peur que leurs amitiés ne s'effritent mais il se comporte l'un avec l'autre comme d'habitude.

Violette s'en veux et essaye de se convaincre que ce n'était pas mal....

" Ce n'est pas tromper. Je ne suis pas comme ma mère. Je ne serai jamais comme ma mère "

Ma fille.. Désolé.. mais OUI, c'est tromper !
L'histoire se poursuit.. Et violette et Loan commence à se rendre compte de plus en plus de leurs sentiments. Et leurs petits secrets commence à prendre de l'ampleur car il recommence.

Malgré mes petites remarques plus haut, j'ai BEAUCOUP aimé ce livre, car au delà de cette histoire, l'histoire est beaucoup plus profonde et évoque des sujets difficiles, les vies de Violettes et Loan n'ont pas du tout été facile ! Ils ont beaucoup souffert à cause de leurs familles et ont un passé douloureux. Heureusement, il n'y a pas que de la tristesse.

Il y a aussi beaucoup d'humour ce qui revient à me faire parler des autres personnages : Zoé et Jason, qui sont les meilleurs amis de Violettes et Loan ! Qui pendant une bonne partie du livre se dispute souvent mais finissent par sortir ensemble ! Ne dis ton pas l'amour commence par la haine

" En effet, j'aperçois Ethan derrière Jason, mais aucune trace de Zoé. Je leur demande où ils l'ont laissée, Jason fait un geste faussement désinvolte :
— Sur le trottoir d'en face. On a besoin de thunes et il paraît que ça paye bien.
Je lui donne un coup dans l'épaule en l'insultant.
— Abruti !
— Quoi ? s'offusque-t-il. C'est la crise !
Jason est hilarant, Zoé aussi et j'aimais trop voir leurs petites piques ! "

Pour revenir à nos personnages, au moment où Violette et Loan se rendent compte de leurs sentiments, l'histoire est juste magnifique. Comme je le disais Loan est quelqu'un d'assez inexpressif et stoïque mais au contact de violette, il s'ouvre tel une fleur, il sourit, il rigole, il est épanouie ! C'est aussi un garçon très romantique et serviable, s'il a voulu être pompier c'est pour aider autour de lui, bref c'est le boyfriend idéal. Violette elle, cette fille m'a régalé ! Même quand elle trompe son copain, elle est tellement gentille que son action passe PRESQUE inaperçue, on comprend en lisant le livre POURQUOI elle demande cela à Loan, de plus quand on découvre ce que Clément lui a fait, c'est tout pardonner ! Et puis BON, on ne vas pas se mentir, ils sont fait L'UN POUR L'AUTRE donc....

Violette est aussi rigolote, sarcastique, adore le chocolat et quand elle commence à parler et parler sans s'arrêter c'est comique et touchant !

Quand ils sont ensemble, c'est comme s'il ne formait plus qu'un, meilleur ami ou pas. Ils sont complémentaires. Et quand enfin... ENFIN, il se déclare leurs flammes, c'est magnifique :

" Au moment où je m'arrête devant, je fronce les sourcils. Un papier est accroché dessus. Je pense d'abord au fait qu'il puisse être en panne – ce qui n'aurait rien d'étonnant, vous en conviendrez –, mais non. Sur la feuille est écrit :
VIENS, ON S'AIME "

En définitive, la plume de l'auteur est fluide, agréable et belle, normalement je n'aime pas trop les triangles amoureux et encore moins les mensonges et la tromperie mais la manière que l'histoire est écrite est parfaitement dosé. de plus, l'histoire d'amour ne prend pas toutes la places, il y a beaucoup d'humour j'ai beaucoup rigolé et des moments poignant, triste. On s'attache beaucoup aux personnages, l'histoire est réaliste et ADDICTIVE dépeignant les humains, leurs joie, peine, leurs erreurs, leurs défauts ! En définitive, c'était une très belle romance.
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..