Critique de Carole94p

Aime-moi je te fuis est un roman en trois parties dans lequel nous suivons Zoé et Jason. Si Zoé pensait que passer la nuit avec inconnu lui permettrait d'oublier son ex Sarah, elle était loin de se douter que la nuit sera aussi foireuse et encore plus de tomber sur Jason lors d'une soirée entre amis. Voilà que les deux vont jouer au chat et à la souris. le premier qui tombe a perdu.

Si vous voulez savoir ce qui m'a le plus plu dans ce roman, c'est Jason. Arrêtons-nous deux secondes pour parler de ce personnage. Drôle, attentionné, propriétaire de trois petits chatons, fan de Star Wars, qui a toujours le mot pour rire et sait à la fois être à l'écoute et présent quand on en a besoin. J'ai vraiment beaucoup trop aimé son personnage et pour le coup, j'ai été agréablement surprise par la profondeur de celui-ci. Je ne me souvenais plus du tout de lui dans Viens on s'aime, je partais donc en totale découverte ici et je ne suis pas déçue.

Zoé de son côté, c'est plus difficile. Je suis partagée. J'ai bien aimé son personnage mais je l'ai vite trouvé un peu agaçante et franchement injuste avec Jason. Oui, j'ai la rancune facile mais quand elle lui fait du mal, je ne peux pas faire autrement. On est sur une héroïne au passé trouble, avec un bagage émotionnel important et des fantômes du passé qui reviennent. Je n'ai pas eu les émotions attendues à ce niveau mais en faisant le choix de l'audio c'est souvent le cas pour moi. J'espérais m'attacher un peu plus que ça à elle mais non.

La première partie est pour moi, la meilleure. Il y a un côté léger, sans prise de tête, on est dans du flirt, de l'humour et j'ai apprécié cela. En dehors des passages dans le passé. C'est sans doute là où cette lecture pêche un peu. J'avoue que les passages dans le passé nous permettent certes d'en apprendre plus, mais moi, personnellement, j'aurais pu me contenter d'une discussion dans le présent pour aborder cela et pas tous ces flash-backs avec Sarah. Pour le coup, j'ai trouvé ces passages un peu long, tout comme la seconde partie du roman. Tout ce que j'attendais, c'était revenir dans le présent et avoir la révélation.

Arrive alors un autre point du récit sur lequel je suis sur la réserve. le côté plus sombre de l'histoire. Je ne pourrais pas vous dire de quoi il est question ici, mais sachez qu'on a de la violence (psychologique et physique), des troubles alimentaires et tout un tas d'autres sujets qui y sont abordés. Cela ajoute une autre dimension au roman et si j'ai aimé voir notre héroïne affronter tout cela. Clairement, rien n'est facile pour elle et ça se ressent. Mais comme je vous le disais, cela ne m'a pas pris aux tripes et ça, c'est dommage.

La troisième et dernière partie reprend un peu un rythme plus dynamique et les choses s'accélèrent. Cependant, j'ai trouvé que tout s'enchainait un brin trop vite. J'ai trouvé que cette partie aurait gagné à être plus développée, contrairement aux chapitres dans le passé pour un final en beauté. Malgré tout, j'ai aimé cette fin, ce couple et l'adorable Jason ! Oui, oui, ce personnage m'a plu si vous ne l'aviez pas compris.

En conclusion, un roman qu'il était grand temps de sortir de ma PAL. J'ai aimé cette histoire, Jason surtout, les thématiques sont intéressantes, importantes même. Je regrette les passages dans le passé qui m'ont un peu fait perdre le rythme et le côté rapide de la fin. Toutefois, cela reste un bon moment de lecture avec quelques beaux moments pour le couple Zoé/Jason.Ne me huez pas mais... Aime-moi je te fuis est dans ma PAL depuis sa sortie en 2018. Et oui, il s'agissait de ma dernière relique de ma PAL. Alors me direz-vous, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ? Eh bien, il y a des livres pour lesquels j'ai tellement d'attentes, que j'ai finalement peur de me lancer. Et ensuite, les jours passent, les mois et ici, on peut même parler d'années mais rien n'y faisait, j'avais cette petite appréhension quand on sait que beaucoup ont eu des coups de coeur. Mais voilà, je m'étais lancée un défi il y a trois ans et ça y est, le moment était arrivé.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..