Critique de Read_more_books

Je me souviens encore de mon coup de coeur pour les Violan, mon dieu qu'est-ce que j'avais aimé ce roman…

Je ne pensais pas pouvoir avoir un coup de foudre pour [Aime-moi, je te fuis], bien sûr je savais que j'allais aimé, que ce roman allait me toucher, mais mon dieu, je n'ai pas les mots pour exprimer mes sentiments…

UNE EXPLOSION D'ÉMOTIONS…
J'ai littéralement fondu à la lecture de ce livre, j'avais adoré Zoé et Jason dans [VIENS ON S'AIME], j'avais hâte de découvrir leur histoire. Il faut savoir qu'elle se déroule en même temps que celle de Violette et Loan. J'ai trouvé cela hyper cool de me remémorer certaines scènes de l'histoire de nos Violan.

En débutant ce roman je ne savais pas trop où j'allais, connaissant le tempérament de Zoé et de Jason, j'était prête à tout… A tout sauf à cette explosion d'émotions. Honnêtement, ce roman est juste la PERFECTION incarnée. Je suis tombée amoureuse des personnages, j'ai ressenti tellement d'émotions. J'ai vibré aux côtés de nos héros et j'ai été surprise de la teneur du récit.

UNE AUTRICE QUI DÉFEND DES CAUSES QUI LUI TIENNENT A COeUR !
Quelle meilleure façon que de défendre des causes qui nous tiennent à coeur en les insérant dans une histoire de fiction ? C'est ce que Morgane Moncomble a fait, elle le mentionne d'ailleurs dans une note à la fin du roman. Elle s'adresse à ses lecteurs, elle défend ses opinions et nous ouvre les yeux de la meilleure des façons.

Morgane Moncomble fait partie de ses auteurs que j'admire, malgré son jeune âge, elle a déjà un regard criant de vérité sur le monde qui nous entoure, elle manie les mots à la perfection et son moderne entraîne ses lecteurs dans des récits touchants, drôles et sexy.

L'écriture de Morgane suscite beaucoup de réction chez les lecteurs, moi la première. J'ai totalement perdu pied avec ce roman. Je me suis laissée guider par nos personnages pour vivre une aventure hors du commun.

DES PERSONNAGES LOIN DES CLICHES DU GENRE QUE L'ON AIME AU PREMIER REGARD.
Je suis tombée amoureuse de Zoé, mais aussi de Jason. Quand je dis que je suis tombée amoureuse c'est tout simplement vrai, j'ai aimé Zoé dès les premières pages, cette nana qui assume sa sexualité, ses envies et qui vit au jour le jour. Zoé m'a vraiment touchée, elle ne rentre dans aucune case, personne ne le devrait d'ailleurs, elle est bi-sexuelle et elle aime le sexe… Mais Zoé est aussi une âme fragile qui donne le change dans sa vie de tous les jours. Elle peut compter sur ses amis et elle le leur rend bien. Zoé est ce genre d'héroïne que l'on souhaite prendre pour exemple, elle s'assume dans son imperfection, elle défend des causes nobles, elle est passionnée et quelque peu brisée. C'est une jeune femme attachante et son histoire est tout simplement magnifique malgré le côté dramatique de celle-ci. Zoé est unique, elle détonne dans un monde où tout le monde se fond dans la masse, Zoé se démarque, pas qu'elle aime attirer l'attention sur elle, mais quelque part c'est une façon pour elle de détourner les gens de ce qu'elle souhaite leur cacher.

Jason est le BBF par excellence ! Il est canon, drôle et attentionné. Il est lui-même encore dans une période où il se cherche, il ne sait pas quoi faire de sa vie mais cela ne l'empêche pas de mener une existence épanouie. Mais sa rencontre avec Zoé va tout bouleverser, aux côtés de cette jeune femme exubérante, il va comprendre qu'il n'était pas totalement heureux dans son train-train quotidien. Jason représente vraiment le type d'homme que les femmes recherchent. Il a des défauts, il est parfois un peu à côté de la plaque mais mon dieu il a aussi des qualités exceptionnelles. Et puis bon, il aime les chatons et Star Wars, alors voilà quoi !!! Oui Jason est le genre de type sur qui on craque.

On retrouve les personnages secondaires qui forment véritablement une bande à la « FRIEND'S », j'ai adoré tous les protagonistes de ce roman, ils ont tous une personnalité bien travaillée qui s'inscrit dans l'histoire.

UNE INTRIGUE EN PLUSIEURS ÉTAPES QUI NOUS CONDUIT VERS UN DÉNOUEMENT TERRIBLEMENT TOUCHANT ET ROMANTIQUE !
Morgane Moncomble a pris son temps, elle nous offre une histoire entre passé et présent avec différentes étapes. L'histoire de Zoé et Jason commence tout de même pas une partie de jambe en l'air catastrophique je vous le rappelle et franchement c'était à mourir de rire ! le karma est contre eux quand ils se rendent compte qu'ils vont devoir se fréquenter à cause de leurs meilleurs amis respectifs… le titre [AIME-MOI, JE TE FUIS] est diablement bien trouvé. J'ai aimé le cheminement de l'histoire, la tension qui monte, les masques qui tombent et l'amour qui exulte.

Pour moi, l'intrigue est parfaitement bien mené. Qu'on se le dise, c'est addictif, touchant, sexy et drôle. Il y a mélange exquis de tout ce que j'aime dans la new romance avec cette petite french touche et ce côté sérieux qui rend le roman exceptionnel.

UNE ROMANCE QUI PRÔNE LA TOLÉRANCE ET QUI VÉHICULE UNE BELLE MORALITÉ !
Cette romance magnifique et moderne va vous bouleverser, elle va vous ouvrir les yeux sur bons nombres de sujets d'actualité. L'histoire prône la tolérance, l'acceptation de soi et la différence. L'histoire d'amour est absolument éblouissante, je dois dire que j'aimé la dynamique de celle-ci, rien n'était gagné pour nos Zason… Et pourtant ! J'ai aimé toutes les thématiques abordées par Morgane Moncomble. Ce genre de romance est une nécessité à l'heure actuelle, il est temps de faire tomber les préjugés ! J'ai aimé cette singularité dans l'histoire et dans la personnalité des personnages. L'histoire de Zoé m'a ouvert les yeux sur le monde qui m'entoure. J'ai l'esprit ouvert et je prône déjà les beaux messages que ce roman véhicule mais il est bon de les retrouver dans une fiction qui flirte dangereusement avec la réalité, notre réalité…

L'histoire d'amour de Zoé et Jason est universelle, elle est pleine de piquant et d'humour, elle réchauffe le coeur et l'esprit…

EN BREF :
J'ai l'impression de ne pas avoir réussi à rendre hommage à ce roman, j'ai tellement aimé [AIME-MOI, JE TE FUIS] que j'aurais voulu ne jamais le terminer. Morgane Moncomble est devenue une autrice incontournable dans la new romance, elle aborde des thèmes actuels et de société qui parleront à tous les lecteurs. Elle les traite avec justesse et bienveillance en nous offrant une romance qui conserve un côté drôle et sexy pour nous mettre des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. [AIME-MOI, JE TE FUIS] est LA romance incontournable en cette fin d'année 2018 !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..