AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Frednard


Au programme: un dangereux criminel -fidèle des fidèles de You-know-who- en fuite de la prison d'Azkaban pourtant reconnue comme imprenable, un retour à Poudlard mouvementé après de charmantes vacances écourtées chez les Dursley suite à un léger différent avec la Tante Marge, de nouvelles options pleines de mystères, des artefacts inattendus, des rencontres avec des alliés pas si bienveillants et des ennemis peut-être pas si dangereux, de sombres secrets et bouleversantes révélations qui peuvent tout faire basculer, bon retour plein de nostalgie dans ce 3ème opus de la saga culte d'Harry Potter!

Si certains ont eu la chance de grandir avec les livres originaux et les films, d'autres ont le bonheur de le transmettre aux plus jeunes et de s'enthousiasmer face à leur émerveillement, des petits veinards ont même pu vivre l'expérience des parcs ou des studios, une chose est sûre, l'univers d'HP aura marqué et continue à marquer des générations de sorciers et de moldus (je persiste et signe, je suis Gryffondor ascendant Serdaigle... Et vous les Bookfriends?) et cette sublime édition est l'écrin parfait pour tous: collectionneurs, nostalgiques, admirateurs de l'incroyable duo fondé par Miraphora Mina et Eduardo Lima et de leur talent fou, novice en lecture mais appréciant les illustrations et les pop-up...

Ce tome reste à ce jour un de mes préférés de cette saga mythique... Il assombrit l'univers petit à petit, complexifiant l'intrigue et révélant un monde bien moins manichéen que celui qui était annoncé dans les 2 premiers volumes mais donne toujours la part belle au merveilleux et à l'espoir (qui n'a jamais rêvé de connaître son Patronus? Si vous connaissez le vôtre, partagez-le moi en commentaire avec plaisir, pour moi c'est un Dragoooooon! Surprenant, non? haha). Il insiste sur l'amitié, la bienveillance, la found family, la capacité à se relever suite à des traumatismes et l'importance de prendre soin de soi avant tout (et que le chocolat peut guérir quasiment tous les maux, merci ô beloved Professeur Lupin!)

A retrouver sous les sapins de tous les Sorciers et Moldus de votre entourage, et pour le plaisir:
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.Méfait accompli!"
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}