AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Un tome 3 aussi addictif que le tome 2! Un peu plus de 650 p. en moins d'une journée, c'est dire l'effet page-turner qu'il a sur moi !

En pleine action, on suit le destin de nos personnages, de plus en plus nombreux au gré des tomes, ce qui explique l'épaisseur des tomes amplifiée au fur et à mesure. Ici, on découvre Cress, l'héroïne de ce tome, personnage détournée de celui de Rayponce et sans hésitation mon personnage féminin préféré dans ces chroniques. Elle et Thorne, c'est un sacré duo ! Mon petit coeur bat la chamade dès qu'ils sont ensemble.

Comme d'habitude, j'ai apprécié les petits clins d'oeil faits aux contes dans ce récit revisité par Marissa Meyer. Ce que j'ai particulièrement apprécié chez Cress est le choix de l'auteur d'en faire une héroïne romantique, naïve, un peu craintive, assez éloignée en somme de Scarlet et Cinder qui ont des caractères beaucoup plus tranchés et surtout assez similaires. Il est vrai que ça doit être difficile pour un auteur de fabriquer autant de personnalités que de personnages mais j'avais cette crainte que ces 4 héroïnes se ressemblent. Or, ce n'est pas le cas pour Cress, et d'après ce que j'ai pu voir ce n'est pas non plus le cas de Winter qui semble très... déroutante!

Les pages se sont donc tournées toute seule, rapidement. On se prend dans l'histoire et le tout est une réussite. L'idée est simple : il faut éviter le mariage entre Kai et Levana. Sauf que lorsque l'on est une équipe de parias recherchés activement par deux planètes, cela n'a rien d'évident de s'infiltrer dans un palais ultra-surveillé, encore plus lors de ce genre d'occasion. Les différentes parties sont dosées et rythmées comme il faut. L'action est rapide, bien construite. Les personnages étant séparés, on suit avec plaisir plusieurs fronts à la fois tout en ayant beaucoup de révélations. J'avoue avoir un petit bémol avec le fait que Scarlet soit peu présente, mais cela s'explique donc bon...
Allez, hop, au tome 4 !

LC avril : les femmes prennent la plume
Challenge Coeur d'artichaut
Challenge Pavés
Challenge Série
Challenge plumes féminines ( readathlon)
Challenge Féminin
Challenge Multi-auteures SFFF
Challenge Multi-défis
Challenge Mauvais Genres
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}