Critique de Yendare

Un troisième tome, un troisième conte revisité avec originalité, une troisième petite merveille que nous offre ici Marissa Mayer. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de temps pour lire un roman étant pas mal occupé en ce moment et que le roman bien qu'ils se soit lu tout seul une fois rentré dedans fait tout de même pas loin de 700 pages.
Il m'a fallu rentré dedans, et malheureusement il m'a bien fallu 200 pages pour y parvenir trouvant le début de ce tome moins prenant que dans les deux tomes précédents. Cependant cela est explicable par l'arrivée ici aussi d'un nouveau personnage principal dans une saga en comportant déjà de nombreux et d'une intrigue principale prenant toujours un peu plus d'ampleur, Marissa Meyer est donc tout excusée surtout avec les dernières centaines de pages du livre au rythme soutenu m'ayant laissé bien curieux de voir comment tout cela allait se terminer. le personnage de Cress est sympathique à suivre et je suis curieux de voir comment celle-ci va évoluer au cours du prochain tome, j'ai beaucoup apprécié sa romance avec Thornes et suis encore une fois plutôt surpris par la reprise et le détournement de certains éléments du conte de Raiponce qui s'insère de plus tellement bien dans l'histoire que je les ai pas tous remarqués tout de suite lors de ma lecture trop absorbée par l'intrigue de celle-ci mais seulement après coup. Une très belle réussite donc pour Marrissa Meyer sur ce point. J'ai beaucoup apprécié retrouvé aussi bien entendu Cinder et toutes la petite équipe qui c'est formée autour d'elle afin de combattre Levana. j'ai bien aimé également au cours de ce tome avoir un petit aperçu de Winter qui semble être elle aussi un personnage des plus passionnants et elle aussi très singulière dans son genre. de plus c'est la seule ayant vécu sur la Lune toute sa vie et je dois bien avouer ma curiosité d'en apprendre un peu plus certains de ses habitants dont des enfants sont il semblerait de véritable monstre à l'image de leur reine. Ce bon point pour donner envie de lire rapidement le prochain tome s'est de plus vu amplifié par la fin de ce tome qui promet un prochain tome des plus explosifs. je vais donc sans tardé emprunter le dernier tome de cette série qui je n'en doute clôturera cette saga avec brio.