Critique de tourne_la_page

J'enchaîne donc avec le tome 8,5 et après je pourrais (enfin) lire le 9 !
Ce tome là, il est assez particulier parce que c'est un livre bonus/intermédiaire. J'ai jamais trop compris l'intérêt des romans comme ça et je ne l'aurai pas acheté en temps normal sauf que les 200 dernières pages de ce livre sont la suite de l'histoire (et il faut lire ces pages pour comprendre le tome 9 bien sûr).
Donc je l'ai acheté (et lu) et ma note se fixe juste sur le bout de roman de 200 pages qui nous est offert à la fin.

Les bonus avant ne sont pas trop mal sauf que c'est surtout un résumé global de tout ce qu'on a appris dans les 8 premiers volumes, pas mal pour se remémorer l'histoire, mais sans gros intérêt si on le lit à la suite des autres livres.
Les seuls bonus que j'ai vraiment aimé, ce sont les images des personnages/lieux importants du roman : elles sont très belles et nous permettent de mieux visualiser les scènes.
J'ai également adoré les souvenirs de Keefe et les dessins qui les accompagnent (qui s'en étonne ?), et retrouver son humour m'a vraiment fait du bien.

Passons au roman maintenant.
Je râlais en disant qu'il ne faisait que 200 pages pour 400 pages de bonus, mais je pardonne absolument tout à l'autrice car… ce bout de roman est écrit avec deux points de vu différents. Celui de Sophie et *roulement de tambours* celui de Keefe (oui entre lui et moi c'est une vraie histoire d'amour) !
Alors là, j'étais vraiment trop heureuse de voir ca ! Parce que le problème dans cette saga c'est que, comme c'est uniquement du point de vue de Sophie qui est la narratrice, ça manque de diversité, et combien de fois est-ce que j'ai souhaité avoir celui d'un autre personnage pour voir les choses autrement.
Et là c'est Keefe ! Que demander de plus ?

Sans oublier que c'est révélation sur révélation ! On en apprend autant dans un livre de 200 pages que dans un vrai roman de la série de 750 pages.

Le personnage de Keefe est, du coup, bien plus développé, et il y a toujours un côté très politique/stratégique avec les actions du Cygne Noir et des Conseillers, que j'adore !

Franchement, je ne peux pas regretter de l'avoir acheté parce que les 200 pages se dévorent toutes seules et sont vraiment indispensables pour connaître la suite de l'histoire.
Et puis, va falloir parler de la fin, qui est absolument horrible ! Ça va pas d'écrire des trucs pareils ??
Heureusement, maintenant j'ai le tome 9 sous la main donc je vais me précipiter pour le lire !