Critique de Sokeefe1234

(Cette critique sera divisée en deux: une partie avec spoiler et une partie sans afin d'éviter tout malentendu)

SANS SPOILERS

Je viens à peine de refermer la dernière page de ce magnifique livre et que dire à part que Shannon Messenger prouve encore qu'elle est une grande écrivaine ! Il est parfois difficile de se rendre compte du travail qu'il y a derrière un roman et en particulier derrière un roman de littérature fantastique. Shannon Messenger nous révèle d'ailleurs qu'elle a mis un an pour élaborer l'histoire et la culture des elfes- et cela se voit tant l'histoire est riche en détails tout en restant aussi intéressante au fil des pages! Ce tome est aussi épais que les précédents et je ne serais sûrement pas la seule à être étonnée de la diversité du contenu. On y trouve des fiches de personnages, plusieurs recettes des Cités Perdues ( adaptée pour les Cités Interdites bien sûr!), des quiz, des illustrations magnifiques qui nous permettent de visualiser mieux les différents personnages (bien que certains personnages ne ressemblaient pas à ça dans ma tête tels que Ro ou encore Sandor), la prononciation des noms des personnages selon l'autrice (oui vous m'avez bien lu!), des informations sur les différentes espèces intelligentes et leurs capitales... Tout ça avec une note de l'autrice elle-même afin d'introduire chaque chapitre de cette première partie... Car oui je dis première partie car Shannon Messenger n'en a pas fini de nous combler! A la fin du livre se trouve un court roman-qui fait quand même 200 pages- et qui suit directement la fin du tome 8. Et il se termine exactement comme les autres, c'est à dire avec une fin horrible et dont le suspens insoutenable ne me fera pas dormir pendant encore deux ou trois jours ! Mais on commence à s'habituer... de plus, l'autrice alterne les points entre Sophie et Keefe, ce qui est d'autant plus intéressant car ça nous permet de connaitre mieux le jeune garçon... Mais pour en savoir plus allez lire le roman ! Hehe
Tout ça pour dire que le tome 8.5 est un indispensable pour la suite de cette saga et que tous les fans de GDCP se doivent de l'avoir entre leurs mains! Il est temps maintenant pour tous ceux qui n'ont pas lu le livre de partir.

*laisse le temps aux gens de partir et de se
dépêcher d'acheter le livre*

C'est bon on peut y aller ?

ATTENTION : Ne cliquez pas sur "Dévoiler le texte masqué" si vous n'avez pas lu "Gardiens des Cités Perdues, tome 8.5 : le livre des secrets", et même les tomes 1,2,3,4,5,6,7,8. Si vous ne les avez pas lu et que vous cliquez par inadvertance, fermez les yeux et éteignez votre appareil ou fermez la page ! Voilà vous êtes prévenus, bonne lecture ;)

SPOILERS