Critique de elsachoco06

Comme le premier tome, ce deuxième livre est un sans faute, et un coup de coeur total chez moi.

D'abord, la relation amoureuse. L'autrice réussi à créer une telle tension entre Songkang et Jaehyun que chaque petit effleurement, chaque mot doux et chaque regard appuyé est comme un feu d'artifice pour le lecteur. J'ai presque crié quand M. Kim a demandé à Jaehyun de l'appeler par son prénom, pour vous faire un peu comprendre la tension qui existe entre les deux. J'ai aimé voir les deux se rapprocher, se découvrir, apprendre à se connaitre un peu mieux qu'avant, et ce, petit à petit.

Voir Jaehyung guérir, au fur et à mesure, entouré de ses amis et des gens qu'il aime profondément (big up à Sanha, qui est absolument hilarant) m'a mis du baume au coeur. On ne guérit jamais vraiment de la mort d'un être aimé, mais on apprend à vivre avec. Dans ce tome-ci, j'ai senti que Jaehyun comprenait qu'il avait le droit d'avancer de nouveau, et de retomber amoureux. Et que pour autant, cela ne voulait pas dire qu'il oubliait.

Et puis la fin, évidemment. Que dire ? Elle est parfaite, et montre qu'il reste bien des choses à régler avant que Songkang et Jaehyun ne puissent s'aimer réellement. Elle est surprenante (oui, j'ai lu l'histoire sur Wattpad donc je n'ai pas vraiment été surprise, mais faites comme si), mais pourtant tellement sensée.

J'ai très très hâte de les retrouver tous les deux pour le troisième tome, qui sera, j'en suis certaine, un nouveau coup de coeur.

PS : est-ce que je suis la seule qui ne peut s'empêcher d'avoir la chanson "Les mots bleus" de Christophe quand je vois ce livre ?