Critique de laego91

Riposte, un leitmotiv annonciateur. La tension monte et les alliances sont fragiles. L'avancée collective est menacée par les individualités.
Beaucoup de méfiance alors que le temps de la riposte est amorcé et qu'ils doivent se soutenir plus que jamais. Mais l'amitié indéfectible entre Matthew et Paul fera la différence.

Un rythme haletant, de l'action, une tension continue alimentée par la succession de chapitres courts, j'ai été captivée tout le long de ma lecture. La science est remise au centre du roman et nous dévoile les derniers secrets. Intrigue complexe qui tient la route, chapeau bas.

J'ai adoré le personnage de Niki, pétillante, exubérante…Elle incarne la simplicité même si elle complexifie la situation malgré elle. C'est ce qui fait tout son charme.

La place des femmes dans ce roman est intéressante, cela mériterait une psychanalyse !

Une trilogie réussie où chaque tome a sa singularité pour une aventure scientifique trépidante avec un final en apothéose.