Critique de lilice_brocolis

Bof bof...

Bon, déjà, je pense que j'ai passé l'âge. Les gags sont facile et feront peut-être rire les enfants mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour une lecture de grand. On y assiste à des bagarres gentillettes entre soeurs qui au fond s'aiment bien, à leur petit petit quotidien agaçant, aux ruses pour obtenir ce qu'elles veulent. Chaque page est une histoire avec une chute, des fois c'est un peu long pour une chute qui se suffit à soi-même mais ça permettra (peut-être) au plus jeune de rentrer dans l'ambiance.

J'aime plutôt bien les dessins colorés qui colle parfaitement au type de BD. le côté joyeux bordel (typiquement, la jeune soeur à souvent tendance à n'avoir qu'une chaussette) est bien mis en scène en toute légèreté.

Les thèmes finissent par être un peu lourds, toujours très (trop) girly, ça ne parle que de fringue, de maquillage, de magazine, de journal intime... Je trouve ça dommage et mon âme de féministe s'insurge de ce parti pris de ne rien montrer d'autre.