Critique de grasshopers

Je remercie masse Critique, Babélio et les Editions du Canöé. Ce ouvrage raconte retrace l'univers du communisme aux Etats Unis d'Amérique dans les années 50. Cet ouvrage est très bien documenté et facile à lire avec ses chapitres courts.
L'idéologie du communisme est largement évoquée et explique le mouvement et les raisons qui ont conduit les adeptes de ce mouvement.
Le récit nous décrit la relation entre les deux frères, Harvey et Sam. L'un est résolu dans ses décisions et secret devant la commission qui cherche à mettre hors jeu les membres de cette congrégation.
Sam un homme très gentil, plus réservé envers les autres et qui est un peu lâche.
Les personnages sont attachants et leur péripéties hollywoodiennes nous entraînent dans des moments intenses de leur parcours tant professionnel que personnel. Dans la fièvre de cette ville survoltée, les frères sont entourés de quelques amis et bien sur de quelques traîtres, l'aspect humain étant très présent par rapport au politique font que la magie opère et que cette histoire est très agréable à suivre.