Critique de BillDOE

Tome 3 des fabuleuses et satiriques « chroniques de San Francisco », la plume d'Armistead Maupin prend de la maturité et ses idées des ailes pour entraîner le lecteur dans une histoire à suspens où les surprises constellent ce récit rocambolesque.
On y retrouve la plupart des protagonistes des tomes précédents avec notamment Mme Madrigal, propriétaire d'un immeuble, mère spirituelle de ses locataires et spécialistes des plantes psychotropes, Mary Ann, journaliste en herbe à la recherche du scoop, DeDe, mère de jumeaux asiatiques fruit d'un adultère avec le livreur chinois, et Michael, dont les humeurs volages le font butiner tour à tour un ouvrier du bâtiment romantique, une star de cinéma hollywoodienne et un gynécologue.
Au menu : un gourou qui suicide 931 personnes en Amérique du sud, une croisière en Alaska, un mariage, un kidnapping et surtout la folie douce de chacun des héros de cette fresque des années 80.
Une lecture dont il ne faut surtout pas se priver car voilà un auteur qui sait enchainer les perles, à défaut de les enfiler !
Traduction de Pascal Loubet.
Editions 10/18, domaine étranger, 382 pages.