Critique de Carole94p

Depuis ma découverte de l'auteure avec L'été des secondes chances, je ne manque pas une sortie de Morgan Matson. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé de Save the date, il ne m'a fallu qu'une demi seconde pour avoir envie d'en savoir plus.

Dans Save the date, nous faisons la connaissance de Charlie et sa famille. La soeur aînée de Charlie se marie et c'est l'occasion pour que toute la famille se réunisse et autant dire qu'avec cinq enfants sous le même toits les derniers préparatifs du mariage s'annoncent haut en couleur.

En ce moment, je lis pas mal de roman dans lesquels il est question de mariage du coup, il est vrai que les comparaisons se font assez rapidement et ce, malgré moi. Il n'est pas toujours simple de passer après un roman quasi coup de coeur et peut-être que cela a joué dans la balance. Quoi qu'il en soit, ici, parlons de Save the date.

Save the date est une succession de catastrophes pour notre héroïne, Charlie. Alors qu'elle souhaitait que tout soit parfait, voilà qu'elle cumule toutes les pires galères possibles. Une organisatrice qui prend la tangente, un traiteur pas tout a fait au point, une famille totalement barrée, une petite-amie qui débarque d'on ne sait où, un frère brouillé avec quasiment toute la famille, bref, rien ne se passera comme prévu.

Honnêtement, Morgan Matson regroupe tellement de situations cocasses que je vous met au défi de ne pas en trouver une qui vous serait arriver à vous aussi. L'humour y est présent tout du long et permet de dédramatiser n'importe quelle situation. Parfois un peu trop "lourd" mais cela reste assez subjectif comme impression. Il est agréable de suivre cette grande famille, loin d'être parfaite pendant l'un de jours les plus importants de leur vie.

Pour autant, j'avoue que la multitude de personnages ne facilitent pas les choses. Ils ont tous une importance cruciale pour l'histoire et même si c'est sympa de les suivre dans leur ensemble, il est parfois difficile de savoir qui est qui et et qui fait quoi et donc de s'y attacher. Bien sur, Charlie se démarque du lot en organisant aux côtés de l'organisateur remplaçant, Bill et j'ai apprécié suivre toute l'histoire de son point de vue et de la voir évoluer.

Save the date est un roman léger et sans prise de tête. On passe un bon moment de lecture avec cette famille parfaitement imparfaite sans pour autant être inoubliable. J'en attendais un peu plus de l'auteure mais comme je le disais au tout de début, je lis pas mal de romans qui se déroulent à un mariage et donc, inévitablement, je compare un peu mon ressenti entre chaque lecture et celui-ci est un peu en dessous de 4 jours de folie. Il reste cependant une bonne lecture que je vous conseille pour les beaux jours si vous aimez les histoires de famille !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..