AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Violette découvre par hasard le jardin sauvage alors qu'elle tente d'échapper à une altercation violente entre ses parents.

Elle trouve tout un monde merveilleux menacé par un grand péril : la grande tempête. Cet événement terrible est d'abord annoncé par différents dangers dont la Horde Verte ou encore la révolte des Trolls.

Pour aider les habitants petits et grands de ce royaume, il lui faudra réussir à réunir un certain nombre d'artefacts mais aussi... beaucoup de courage !

Heureusement, elle sera aidée par son chien Pavel qui l'aide, quand il le veut, à surmonter les épreuves varier qui se présentent devant eux...

Un roman qui m'a tout d'abord attiré par la qualité des graphismes qui accompagnent le texte. Sans avoir encore commencé la lecture je me suis laissée emporter pat le dessin que j'ai trouvé à la fois poétique et merveilleux.

A l'angoisse de la première scène avec l'angoissante ombre que semble faire peser le père sur sa famille, succède un monde entre les minimoys et la célèbre Alice.

Il y a une tension permanente entre la volonté de la jeune héroïne de protéger tous les habitants du Jardin dont elle accepte d'être la protectrice et les dangers qui la guettent.

De la même manière on sent une certaine ambivalence permanente chez la plupart des personnages dont la mystérieuse Lewice dont on ne sait pas très bien si elle sera une alliée ou un adversaire.

C'est donc une course en avant et contre la montre qui fait s'enchaîner les épreuves avant que l'héroïne ne finisse par se retrouver peut-être fasse à des choix .

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}